abfaboune - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Qui veut le bouquin de l'ami Sarkozy ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vince
pigiste
pigiste
Vince


Nombre de messages : 84
Age : 39
Date d'inscription : 19/06/2006

Qui veut le bouquin de l'ami Sarkozy ? Empty
MessageSujet: Qui veut le bouquin de l'ami Sarkozy ?   Qui veut le bouquin de l'ami Sarkozy ? EmptyMar 22 Aoû - 8:36

As tu remarqué mon petit Abfaboune qu'en haut de ton blog on trouvait régulièrement des liens vers le site de l'UMP des pubs pour le Figaro et aujourd'hui :

Le livre de N. Sarkozy
Découvrez un extrait,
demandez une dédicace
et donnez votre opinion.

Et le bouquin du monsieur tout excité, il ne compte pas dans son budget "publicité campagne 2007" ni en temps de parole sur les différentes chaînes et stations qui en ont parlé.
Finalement ça va se finir avec un deuxième tour Ségolène vs Nicolas.
Les autres, ils n'avaient qu'a poser en maillot de bain à St Trop.

Le livre et les vacances du petit Nicolas mis de côté, je me demande comment est régie la publicité des partis politiques et des candidats à la présidence sur Internet et si "l'espace de parole" est contrôlé.
Car contrairement à la télévision, n'importe quel militant un peu habile de ses dix doigts peut créer un site bien plus convaincant que celui de l'UMP ou du PS. Et ça, c'est incontrôlable. Quand on pense à l'importance de ce média, je trouve etrange que personne n'y ait fourré son grain de sel.
Revenir en haut Aller en bas
Abfaboune
big boss
big boss
Abfaboune


Nombre de messages : 607
Age : 52
Date d'inscription : 12/06/2006

Qui veut le bouquin de l'ami Sarkozy ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut le bouquin de l'ami Sarkozy ?   Qui veut le bouquin de l'ami Sarkozy ? EmptyMar 22 Aoû - 23:10

Oui oui j'avais vu mon grand Vince.

C'est mon hébergeur qui vend cet espace pub, et le fait que j'aie choisi un forum gratuit m'oblige à les laisser.

Donc Sarko ou d'autres, sont en bandeau ici.

Bon en même temps, on est en démocratie.

Après tu as raison, son omniprésence est insupportable.

J'en avais parlé je crois dans mon blog, mais l'UMP a été condamné par la CNIL pour une grosse campagne de spams carrément illégale.
Revenir en haut Aller en bas
http://abfaboune.blogspot.com
Vince
pigiste
pigiste
Vince


Nombre de messages : 84
Age : 39
Date d'inscription : 19/06/2006

Qui veut le bouquin de l'ami Sarkozy ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut le bouquin de l'ami Sarkozy ?   Qui veut le bouquin de l'ami Sarkozy ? EmptyMer 23 Aoû - 18:39

Je ne te reprochais pas du tout les pubs sur le blog, je sais très bien que tu n'as pas été consulté par les annonceurs.
Je parlais de manière plus générale de la façon dont les partis politiques et les simples mortels pouvaient utiliser Internet librement "afficher" leurs idées et leurs convictions. C'est un nouvel espace où les règles ne sont pas encore très bien définies et je trouve que bien peu de gens arrivent à l'exploiter efficacement.
Qu'est-ce que je fous dans le coin bar moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Abfaboune
big boss
big boss
Abfaboune


Nombre de messages : 607
Age : 52
Date d'inscription : 12/06/2006

Qui veut le bouquin de l'ami Sarkozy ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut le bouquin de l'ami Sarkozy ?   Qui veut le bouquin de l'ami Sarkozy ? EmptySam 26 Aoû - 15:42

Ben comme nous tous, tu bois... :d
Revenir en haut Aller en bas
http://abfaboune.blogspot.com
climber
titulaire
titulaire
climber


Nombre de messages : 165
Age : 82
Date d'inscription : 13/06/2006

Qui veut le bouquin de l'ami Sarkozy ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut le bouquin de l'ami Sarkozy ?   Qui veut le bouquin de l'ami Sarkozy ? EmptyMar 29 Aoû - 23:07

Justement, de ce cote la , je crois qu'internet est plus blindée que les medias comme la tele et la radio!
Ici, inevitablement, par un effet de statistique, on aura une proportion de pages pour et contre un sujet politique dans la meme mesure que le nombre de militants doués en informatique d'un cote et de l'autre de l'opinion.
En resumant, si le ministre de l'interieur fait un livre, on aura la meme proportion de pages parlant mal du livre que des gens dans la population qui n'apprecient pas le livre (et le ministre de l'interieur).
Par contre, les medias, monnayes par les grands capitaux et manipulees par une petite portion de la population, empecheront que l'opinion se manifeste à la maniere de l'opinion de la majorite de la population... Bref, on verra les pubs du livre à la tele (puisqu'on paye pour), mais on ne verra une contre pub qui dira que c'est de la merde....

encore mieux : sur internet on trouvera, si on veut , assez des details et des discussions qui permettront de savoir si le livre est effectivement de la merde (oui je sais je me repete), alors que sur la tele on verra juste la pub disant pendant dix secondes que c'est bien (sans expliquer le pourquoi du comment).

cyber = anarchie = liberté = moins d'alienation pour ceux quui veulent aller plus loin
Revenir en haut Aller en bas
Vince
pigiste
pigiste
Vince


Nombre de messages : 84
Age : 39
Date d'inscription : 19/06/2006

Qui veut le bouquin de l'ami Sarkozy ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut le bouquin de l'ami Sarkozy ?   Qui veut le bouquin de l'ami Sarkozy ? EmptyMar 29 Aoû - 23:18

Seulement, plus de gens "goberont" la pub à la télé alors que bien peu iront récolter des infos sur le net ...
Si Internet est un fantastique média, il a une influence très limitée en comparaison aux 10 secondes que peuvent durer une pub télévisée.
Cela est certainement dû à l'énorme diversité des informations (et de conneries bien sûr) qu'on peut y rencontrer, comme si trop de liberté inquiétait.
A moins que ce ne soit de faire un pas vers l'information qui pose un problème alors que dans son canapé la zappette en main, pas de problème, l'info nous vient toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
climber
titulaire
titulaire
climber


Nombre de messages : 165
Age : 82
Date d'inscription : 13/06/2006

Qui veut le bouquin de l'ami Sarkozy ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut le bouquin de l'ami Sarkozy ?   Qui veut le bouquin de l'ami Sarkozy ? EmptyMer 30 Aoû - 22:19

je suis tout a fait d'accord avec toi.
je remarque aussi au passage qu'internet est donc, à audience égale, moins dangereux que la tele, et ceci justement en raison du sur-controle autour de cette derniere. La tele est globalement plus partiale qu'internet, puisqu'internet fournit toutes les facettes d'une information
Revenir en haut Aller en bas
Abfaboune
big boss
big boss
Abfaboune


Nombre de messages : 607
Age : 52
Date d'inscription : 12/06/2006

Qui veut le bouquin de l'ami Sarkozy ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut le bouquin de l'ami Sarkozy ?   Qui veut le bouquin de l'ami Sarkozy ? EmptyJeu 31 Aoû - 17:22

Remarquez aussi messieurs le gros cerveaux (j'ai du mal à vous suivre tous les deux hein !! pfiou !!! z'avez fait des études non ? des grosses en plus hein ?) que l'audience télé/radio/presse écrite baisse depuis des années tandis que celle d'Internet augmente.

Il n'y a pas que les gros médias qui sont très lus (sites des journaux, googlenews, yahoo actu, etc), mais aussi pas mal de blogs bien informés (je ne parle pas du mien, surtout maintenant, sa fréquentation est devernue ridicule Sad ).
Revenir en haut Aller en bas
http://abfaboune.blogspot.com
climber
titulaire
titulaire
climber


Nombre de messages : 165
Age : 82
Date d'inscription : 13/06/2006

Qui veut le bouquin de l'ami Sarkozy ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut le bouquin de l'ami Sarkozy ?   Qui veut le bouquin de l'ami Sarkozy ? EmptyVen 1 Sep - 21:08

Ah oui, ton blog est moins fréquenté?
Ben, c'est juste une question de temps, je pense, plus tu écriras dessus, et plus il sera visité!
Revenir en haut Aller en bas
Abfaboune
big boss
big boss
Abfaboune


Nombre de messages : 607
Age : 52
Date d'inscription : 12/06/2006

Qui veut le bouquin de l'ami Sarkozy ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut le bouquin de l'ami Sarkozy ?   Qui veut le bouquin de l'ami Sarkozy ? EmptySam 2 Sep - 1:38

Ah oui carrément moins fréquenté.

En fait... plus du tout. 😕
Revenir en haut Aller en bas
http://abfaboune.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Qui veut le bouquin de l'ami Sarkozy ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut le bouquin de l'ami Sarkozy ?   Qui veut le bouquin de l'ami Sarkozy ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui veut le bouquin de l'ami Sarkozy ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pillule blanche de Nicolas Sarkozy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
abfaboune - le forum :: De l'actu, du pratique - du lourd :: les sujets, brèves et infos du moment (ou pas)-
Sauter vers: