abfaboune - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Poésie urbaine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grid
pigiste
pigiste
Grid


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 13/06/2006

Poésie urbaine Empty
MessageSujet: Poésie urbaine   Poésie urbaine EmptyVen 30 Juin - 19:20

Un message écrit à la craie sur un mur où quelqu'un écrit toujours des choses intéressantes, le long de la Poste de l'Avenue d'Italie dans le 13ème :

"L'esclavage sera vraiment aboli le jour où il y aura autant d'inspecteur du travail que de patrons."

Un peu simpliste mais joli...

Je suis pas pour le flicage à outrance mais l'absence de contrôles dans certains secteurs donne des choses vraiment horribles et peu de recours pour les salariés...
Revenir en haut Aller en bas
Abfaboune
big boss
big boss
Abfaboune


Nombre de messages : 607
Age : 52
Date d'inscription : 12/06/2006

Poésie urbaine Empty
MessageSujet: Re: Poésie urbaine   Poésie urbaine EmptyVen 30 Juin - 20:23

Dans Carnets d'un inspecteur du travail, Gérard Filoche rappelait qu'il y a en France 1 200 inspecteurs du travail pour plus d'1,2 millions d'entreprises en France, soit le taux par entreprise et par salarié le plus faible d'Europe...

Je conseille à tous ceux qui ne connaissent pas, peu, ou mal le droit du travail de lire ce livre. Il donne un peu toutes les clefs pour connaître ses droits, mais racontés par des histoires individuelles, dans les entreprises, dans des PME pourries comme chez Lagerfeld (le nom n'est pas expressément cité, mais on reconnaît quelques indices si on connaît un tout petit peu mais je m'égare).

Bouquin édifiant, passionnant, indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
http://abfaboune.blogspot.com
 
Poésie urbaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hegel, la poésie et le métalangage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
abfaboune - le forum :: De l'actu, du pratique - du lourd :: Vos droits-
Sauter vers: