Car le 23 mars (normalement),
S.T.A.L.K.E.R. sort :
Arlésienne du jeu-vidéo, maintes fois repoussé (annoncé depuis 5 ans), FPS novateur ambitieux, très libre dans les déplacements, réalistes dans le tir (munitions limitées, mort rapide après quelques balles), environnement malsain avec radiations et tout.
D'autres images ici :
http://www.jeuxvideo.com/news/2007/00019591-images-s-t-a-l-k-e-r.htm
Un dossier réalisé dans Impact Virtuel récemment :
http://www.inpactvirtuel.com/articles/d/45/1.htm
où ils ont eu en main la preview du jeu, le comparent à
Fall Out et
Oblivion, "Un système de quêtes a été mis en place, faisant ressembler le gameplay
de ce jeu à celui d’un
Oblivion, mais avec des flingues à la place des
épées", "on a affaire à ce qu’aurait pu ressembler un
Fallout qui serait passé
sous la forme d’un FPS. Les similitudes scénaristiques sont étonnantes" écrivent-ils.
Bref, on en salive d'avance.
Seul problème, il faut une grosse config' pour faire tourner la bête :
"Nous avons pu activer les options graphiques avancées du jeu. Le fait
est que là, on s’aperçoit que
STALKER nécessitera une grosse
configuration pour tourner convenablement. La preview de
STALKER a été
réalisée sur un ordinateur équipé d’un processeur P4 3,2 Ghz, alignant
1,5 Go de Ram, et affublé d’une carte graphique Nvidia Geforce 7600 GT 256 en AGP."
Avec cette particularité que seules les cartes Nvidia peuvent faire tourner le jeu...
Autrement dit, nouvel achat d'ordi.
Merdum, tout ça pour un jeu-vidéo !!